Impression DTG

L’impression DTG qu’est ce que c’est ?

 

L’impression DTG est un procédé de marquage qui projette des gouttes d’encre, directement dans la fibre du textile (direct to garment) permettant un rendu presque invisible au toucher, la couleur pénètre au cœur de la fibre du tissu.

Cette technique d’impression est désormais courante, c’est une des techniques de marquages les plus utilisées avec la sérigraphie. La majorité des ateliers d’impression textile sont équipés d’imprimante numérique.

C’est au début des année 80 que l’impression numérique voit le jour, d’abord utilisée sur un support papier, grâce aux imprimantes à jet d’encre, elle est ensuite utilisée sur des supports textiles durant les années 90.

C’est grâce à cette technique d’impression que vos photos les plus détaillées peuvent être imprimée sur vos vêtements favoris.

Sur les textiles clairs, le rendu est quasiment imperceptible au toucher et les possibilités de design sont infinies grâce aux nombreuses possibilités de couleurs et de dégrader.

C’est aussi une des techniques d’impression les plus écologiques, car elle permet une faible consommation d’énergie et un minimum de déchets d’encre.

Les avantages de l’impression DTG

L’impression Direct To Garement permet une grande liberté d’impression et possède de nombreux avantages :

  • C’est la technique d’impression la plus précise, elle reproduit à l’identique tout vos logos, photos, dessins… Avec une qualité en haute définition.

  • Couleurs illimitées, possibilité de dégradés, impression avec des contours complexes, tous les visuels sont reproductibles avec cette méthode.

  • Grande durabilité des produits finis, grâce à l’imprégnation des fibres textiles par l’encre d’impression, vos personnalisations reste identique même après plusieurs lavages.

  • Flexibilité, utilisable pour les petites et moyennes séries.

  • En plus de pouvoir imprimé sur l’intégralité des couleurs vestimentaire, l’impression est presque imperceptible au toucher.

Quel vêtement peut-on personnaliser grâce à l’impression DTG ?

Il est préférable de choisir, un tissu avec un grammage élevé (+ de 150 gr) et au moins 70 % de coton pour obtenir un visuel de bonne qualité.

T-shirts

Les t-shirts ou les polos sont les supports d’impression les plus courants pour les impressions numériques.

Sweats

Le sweat-shirt, qui avait à l’origine été pensé pour les sportifs, est désormais un basique présent dans de nombreuses armoires.

Tabliers

L’accessoire indispensable en cuisine et barbershop, Il protège vos vêtements de travail des différents risques de salissures, sans vous gêner dans vos mouvements.

Impression DTG

Nos conseils de lavage pour les vêtements personnalisés

Notre imprimante DTG de dernière technologie, permet d’imprimer vos marquages les plus sophistiqués, cependant les instructions de nettoyage du fabricant ne tiennent pas compte des techniques de marquage utilisées.

Pour que vos vêtements, imprimés en quadrichromie, restent intacts après des dizaines de lavages, il est important de respecter quelques conditions de nettoyage :

  • Retourner vos vêtements avant de les passer en machine, cela évite que d’autres vêtements endommagent votre précieux logo.

  • Laver à faible température, de cette façon, vous préservez votre impression, les fibres de votre textile et la nature.

  • N’utilisez pas le sèche-linge ou uniquement sur un cycle délicat, privilégiez le séchage de vos vêtements à l’air libre ou sur un étendoir à linge.

  • Si le repassage est nécessaire, repasser vos vêtements à l’envers, et faites-le à la température la plus basse possible.

  • Éviter l’utilisation de détergent, d’assouplissant et les agents de blanchiment au chlore, en plus d’être nocif pour l’environnement, votre impression directe n’aime pas ce type de produit.

  • Si vous suivez attentivement ces instructions, vous éviterez de décolorer et de fissurer votre personnalisation.

Notre atelier de personalisation

Pré-traitement

Sur les textiles foncés, il est nécessaire d’imprimer une première couche de blanc avant de pouvoir superposer la couleur définitive sur votre t-shirt, sweat, ou autre support textile.

L’encre blanche est plus difficile à fixé et nécessite un pré-traitement de votre tissu.

Plusieurs méthodes de pulvérisation sont utilisables actuellement, comme le prétraitement à la bombe jetable ou l’utilisation d’un tunnel de prétraitement.

L’atelier d’impression Kern Créative à acquis dernièrement une de ses machines afin de vous garantir un prétraitement efficace, appliquer sur l’ensemble de nos impressions numérique.

Ce système permet une pulvérisation homogène du liquide, garantissant des impressions de haute qualité sans trace de prétraitement.

Nos imprimantes DTG

Notre atelier est équipé de la dernière imprimante d’Epson, la Sure color f2100 pour vous garantir une image parfaite à l’impression.

L’imprimante offre des résultats de meilleure qualité que les modèles précédents, grâce à de nouveaux modes d’impression supplémentaires et à une circulation de l’encre améliorée. Elle utilise également des trames d’impression améliorées, offrant une restitution plus qualitative des images et un espace colorimétrique plus vaste.

Nos encres de marquages

Nous utilisons les encres Epson UltraChrome DG. Elles offrent des couleurs éclatantes et une encre blanche dense, très résistante aux craquelures pour l’impression sur les tissus sombres.

Nos encres d’impression sont plus respectueuses de l’environnement et on obtenu la certification ECO PASSPORT d’OEKO-TEX®¹