L’impression DTF

L’impression DTF qu’est ce que c’est  ?

L’impression DTF est quasiment le même procédé de marquage que l’impression DTG.

 La différence c’est qu’il est inversé. L’impression n’est pas projetée sur la fibre du tissu, mais sur un film transparent.

Une tête d’impression projette la couleur, puis la recouvre de blanc.

Après être saupoudré de colle thermofusible, le design est prêt à être transféré à chaud sur le textile.

La qualité d’impression haute résolution, possède une grande longévité des couleurs et une durabilité hors norme. 

Les encres utilisées sont élastiques et évitent les craquelures lors des étirements. 

Cette technique de marquage peut être utilisée sur tous les supports textiles. (fibre synthétique, fibre naturelle, coton, polyester…)

Cependant, elle procure un effet plastique au rendu final, c’est l’un des inconvénients de cette technique d’impression.

C’est dans les années 2000 que ce type d’impression numérique (direct to film) est développées.

10 ans de recherche et de développement on été nécessaire, avant que ce procédé soit réellement utilisé dans les ateliers d’impression.

Ce procédé est encore peut utiliser à ce jour, même s’il est de plus en plus populaire en France depuis 2020.

La majorité des matières textiles sont personnalisables avec cette technique d’impression, contrairement à l’imprimante DTG, qui ne pourra imprimer que sur des fibres naturelles, avec au moins 70 % de coton.

Écologiquement parlant les encres utilisées lors de l’impression DTF sont elles aussi des encres à base d’eau, moins polluantes et à conception éco-responsable.

Les avantages de l’impression DTF

  • Imprimable sur tous les supports, l’impression DTF peut être utilisée sur tous les supports textiles et sur presque toutes les matières.

 

  • Impression haute résolution, grâce à sa tête d’impression de dernière technologie nos imprimantes produisent tous vos designs à la perfection.

 

  • L’impression Direct To Film permet de marquer des vêtements publicitaires à moindre coût, des petites aux grandes séries.

 

  •  Très résistantes et élastiques, nos encres éco-responsables, sont résistantes aux étirements. Cela permet d’éviter les craquelures des visuels. Elles permettent aussi un lavage à plus haute température (jusqu’à 60°c).

Pourquoi choisir le marquage DTF ?

Le type du marquage souhaité dépendra de l’utilisation que vous souhaitez faire de vos vêtements.

Votre image de marque est très importante pour votre activité, que vous soyez dirigeant d’une société de btp, de paysagiste, d’une industrie, d’hôtellerie, de restauration ou d’événementiel…

Plus résistante que les autres marquages numériques, sa durabilité est parfaitement adapté aux travaux d’extérieur.

Dans ce secteur d’activité, les tenues de travail sont utilisées tous les jours et doivent supporter toutes les conditions climatiques.

Le froid, la chaleur, la pluie, la neige, les frottements et l’étirement des textiles engendre une usure prématurée de vos tenues vestimentaires et de vos différents marquages.

L’impression DTF est une des impressions les plus résistantes à ce type de conditions. 

Grâce à ce marquage, vous conservez l’imperméabilité de vos vêtements techniques, contrairement à la broderie qui perfore à multiple reprise la membrane d’étanchéité de vos vêtements.

Elle est idéal pour l’événementiel, concerts, festivals, soirée à thèmes. Les textiles peuvent être imprimés à la demande sur place et évite tout achat de stock pré-imprimé.

Vous pourrez ainsi limiter les quantités de commandes, évitez le sure stockage et le stock dormant.

L’impression numerique DTF, est l’impression qui possède le meilleur rapport qualité prix du marché. Ce qui vous permet d’équiper votre équipe à moindre coût.

Grâce à la qualité d’impression en haute définition, les designs les plus colorés pourront être mis en valeur, et les t-shirts à l’effigie de votre événement peuvent être mis en vente, améliorant votre communication visuelle.

Pour quel projet choisir l’impression DTF ?

Vêtements Sportifs Personnalisés

Vous possédez un club de sport ou êtes membre d’une association sportive ?

Augmentez vos bénéfices en proposant une gamme de produits textiles adaptés à votre activité.

Personnalisés à l’image de vos adhérents, le cross selling vous permet de proposer des produits complémentaires à vos membres.

Leggings, joggings, t-shirts, vêtements techniques, les possibilités sont nombreuses.

Événements Festifs Personnalisés

Vous organisez des événements musicaux ou festifs ?

Opter pour des vêtements au design soigné, accrocheur auprès du public, il sera plus apte à être reporté par les participants et améliorera votre communication.

Les participants pourront après l’événement, enrichir leur collection et garder un souvenir positif de votre événement.

Les vêtements personnalisés sont de véritables outils publicitaires, toujours d’actualité, ils sont durables dans le temps.

Team Building Personnalisés

Vous cherchez à développer la cohésion au sein d’un groupe ?

Les vêtements personnalisés sont de véritables alliés.

Parce qu’ils se savent entourés de personnes qui partagent les mêmes valeurs.

La personnalisation de vêtements apporte un sentiment d’appartenance, une force unificatrice, un climat de confiance et de convivialité.

Très bien adapté au team building, cela permet alors de créer et de renforcer les liens.

Impression DTF

Nos conseils de lavage pour les vêtements personnalisés

Attention : les instructions de nettoyage du fabricant ne tiennent pas compte des techniques de marquage utilisées.

Pour que vos transferts restent intacts après plusieurs lavages, il est important de respecter quelques conditions d’entretiens :

  • Pour éviter que d’autres vêtements endommagent votre précieux logo. Retourner vos vêtements avant de les passer dans la machine.

  • Bien que les impressions DTF soient plus résistantes que le DTG et supporte des lavages à plus haute température (60°c). Il est conseillé, afin de préserver votre impression, la fibre de vos textiles et la nature, de laver à faible température.

  • Éviter l’utilisation de détergent, d’assouplissant et les agents de blanchiment au chlore, en plus d’être nocif pour l’environnement, votre impression directe n’aime pas ce type de produit.

  • Privilégiez le séchage de vos vêtements à l’air libre ou sur un étendage à linge. 

  • Éviter le sèche-linge ou uniquement sur un cycle délicat.
    Si le repassage est nécessaire, repasser vos vêtements à l’envers, et faites-le à la température la plus basse possible. 

Notre atelier de personalisation

Nos outils d’impression DTF

 Notre atelier est équipé de la dernière imprimante de NSPDTF, la DP4 pour vous garantir une image parfaite à l’impression.

L’imprimante offre des résultats de meilleure qualité que les modèles précédents, grâce à de nouveaux modes d’impression supplémentaires et à une circulation de l’encre améliorée. Elle utilise également des trames d’impression améliorées, offrant une restitution plus qualitative des images et un espace colorimétrique plus vaste.